À la découverte de soi,
en Solo ou en Duo!
Dans une perspective positive!
SITE EN RECONSTRUCTION !
418-953-9505
La Prospection de Soi:
La personne qui entreprend cette démarche sera active dans son propre cheminement, pour se préparer à chacune des rencontres elle est accompagné dans l'utilisation de ces outils:
LECTURE de textes tirés de livres permettant d'éclairer notre fonctionnement humain,
QUESTIONNAIRE à compléter portant sur différents thèmes, dont notre famille d'origine et notre mode de fonctionnement.
La personne participante procède à l’écriture d'un CAHIER D'ÉMOTIONS permettant de travailler sa conscience du moment présent.
Le soutien individuel se fait par la LECTURE DE CES ÉCRITS à une personne accompagnatrice.
Chaque personne établit ses objectifs personnels qu’elle cherche à réaliser au cours de sa démarche, les cinq outils se concrétisent alors en des objectifs observables, mesurables et quantifiables dans son CONTRAT de cheminement personnel.
Un des principaux objectifs est d'améliorer notre communication et augmenter nos potentialités pour faire face aux difficultés relationnelles aux plans personnel, professionnel, parental ou amoureux.
Résultat: augmentation de notre sentiment de valeur.
Nous revisitons et consolidons notre développement psycho-socio-spirituel pour devenir libre de devenir.
Le Manuel de Prospection de soi permet que chaque personne évolue à son propre rythme, par un effort modéré et soutenu afin de découvrir les ressources naturelles personnelles souvent enfouies dans l'inconscient.
C'est possible d'amorcer le processus tout au long de l'année.
Pour un second regard sur soi, l'Autre et les autres!
Pour y parvenir, nous allons revoir notre parcours de développement personnel au plan affectif, psychosocial et psychospirituel sous la perspective de la psychologie positive. Comme personne n'a eu des parents parfaits, tous nos besoins n'ont pu être comblés comme l'enfant que nous étions en aurait eu besoin. Mais en tant que personne adulte, nous avons les ressources personnelles pour les combler. Seul, c'est difficile d'y parvenir. Nos résistances se manifestent et il est nécessaire de désamorcer de vieux modes de fonctionnement souvent inconscients.
Notre capacité d'intimité, comme aimer, c'est un ART qui s'apprend. Pour y parvenir il est nécessaire de développer une connexion humaine efficace par
un signal fort avec soi, l'Autre et les autres!